Cliniques ciblées de stérilisation

Les cliniques vétérinaires de stérilisations ciblées ponctuelles  constituent le moyen le plus efficace et humain de lutter contre la surpopulation canine. Plusieurs communautés autochtones du Canada sont au prise avec un tel phénomène. Dû à l'éloignement de la plupart de ces communautés, les services vétérinaires sont pratiquement inexistants et le seul moyen dont disposaient les autorités de ces villages, était l'élimination des chiens par arme à feu.

 

Chiots Nordiques amène une solution humaine à ce problème que vivent les gens de ces communautés. Nous n'avons pas ré-inventé la roue, ce genre de clinique existe déjà aux États-Unis et au Canada. Grâce à l'expérience acquise depuis 2012 ainsi que les services offerts de capture, de sensibilisation et les compétences de nos bénévoles, nos statistiques quotidiennes démontrent que nous sommes le chef de file en la matière.

 

Une fois dans la communauté, nous établissons une clinique vétérinaire temporaire, un bureau d'accueil, un chenil de 80 cages, une salle d'examen, une salle de chirurgies avec 3 tables qui inclut une station d'induction et un coin pour le suivi post-opératoire. Cette organisation nous permet d'examiner et stériliser entre 40 et 50 chiens par jour.

 

Notre organisme est basé sur le bénévolat. Nous sommes toujours à la recherche de personnes pour des postes de bénévoles au chenil, techniciens en santé animale et vétérinaires.

Si l'aventure vétérinaire au Québec vous intéresse, inscrivez-vous dans notre liste de bénévoles. Inscription

© 2016 ChiotsNordiques.com, tous droits réservés.