Salle de presse

Du 24 au 28 novemvre 2016, Chiots Nordiques se rendra dans la communauté Atikamekw de Opitciwan pour y tenir une clinique de stérilisations ciblées.

 

LUNDI LE 21 NOVEMBRE 2016. À la demande des autorités de Atikamekw de contrôler la surpopulation de chiens errants sur son territoire, Chiots Nordiques appuyé par la Humane Society International Canada, se prépare à déployer une importante équipe de bénévoles. L'organisme sans but lucratif en sera à sa 15e clinique mobile de stérilisations et de vaccinations ciblées de chiens des communautés autochtones du Québec.

 

La surpopulation canine dans les réserves autochtones et dans le Nord-du-Québec est un problème majeur. Selon Santé Canada, les maladies des chiens errants représentent désormais une menace réelle pour la santé publique. L’absence totale de services vétérinaires à proximité, et par conséquent l’impossibilité d’effectuer des opérations de stérilisation et de vaccination, contribue grandement à accroître ce problème de surpopulation.

 

Selon Santé Canada, les chiens errants, leurs maladies tel le virus de la rage, et la surpopulation canine dans les réserves autochtones et dans le Nord-du-Québec représentent désormais une menace réelle pour la santé publique.

 

À propos de Chiots Nordiques

 

Chiots Nordiques est un organisme sans but lucratif fondé en novembre 2010. Cet OSBL a pour mission d’améliorer les conditions de vie des meutes de chiens errants vivant dans le Nord-du-Québec et au Nunavik. Son équipe de bénévoles comprend notamment des vétérinaires, des techniciens en santé animale et d’autres gens passionnés par la cause. Depuis sa fondation, Chiots Nordiques a prodigué des soins à plus de 1600 chiens et trouvé des familles adoptives à plus de 500 de ces chiens.

 

Nous sommes en mesure de réaliser des entrevues, rédiger des communiqués de presse rapidement et vous faire parvenir des images professionnelles exclusives.

 

POUR INFORMATION, CONTACTEZ :

 

Stéphanie Coïa, responsable des médias : 514-299-1795 (par message texte SMS, laissez le numéro de téléphone à rappeler)

Prochaine clinique

© 2016 ChiotsNordiques.com, tous droits réservés.