Ginger

Ginger est une femelle de race mixte âgée d’un peu plus de 1 an et demi et pesant 26 kg. Elle provient du village Inuit de Kuujjuaq et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Verchères. Elle est vermifugée, vaccinée, stérilisée et micropucée.
🐶Descriptif général
« Coucou les humains ! En contemplant la couleur de mon pelage, vous avez certainement compris pourquoi on m’a nommé Ginger. Ma famille d’accueil dit de moi que je suis un amour de chien ! Je suis ATTACHANTE et AFFECTUEUSE et ce, avec tous ceux que je rencontre. Je suis de nature CURIEUSE et les balades extérieures sont INDISPENSABLES pour que je sois bien dans mes pattes. Lorsque mes besoins sont comblés, je sais faire preuve de calme, surtout si ma famille est de nature calme aussi. Il faut dire que je m’adapte à mes humains, c’est pour cela que si vous recherchez un chien calme, vous devrez l’être aussi. 😉
Certains d’entre vous me reconnaissez certainement. Malheureusement, je suis passée par ici en novembre passé. Je suis de retour à l’adoption, car il m’arrive d’être un peu brusque avec la petite fille d’un an avec laquelle je cohabite. Je l’adore et je n’ai aucune agressivité, mais voilà, j’ai une certaine énergie et je suis grande. Il importe de mentionner aussi que j’ai besoin d’un bon moment d’adaptation à une nouvelle vie, il faut être patient avec moi et me laisser le temps de m’acclimater aux changements. D’ailleurs, c’est un hasard, mais ma première famille d’accueil est une éducatrice canine, elle saura accompagner mes futurs humains car elle me connaît très bien! C’est bien, non?
🌳À l’extérieur
Ma famille actuelle n’a pas de cour CLÔTURÉE, ça serait le bonheur pour moi d’en avoir une et ce serait un bon ATOUT. J’adore passer du temps à l’extérieur et j’aime les jeux de balle. Je ne me promène jamais très loin de mon humain et ce dernier travaille avec moi le rappel à l’aide d’une longe. Je peux me montrer têtue surtout lorsque je vois de petits animaux. Ceux-ci réveillent mon instinct de prédation. En laisse, si je ne me fais pas déranger par les écureuils, je ne tire pas. Je ne suis pas réactive aux autres chiens ou aux humains que je croise sur mon passage. Comme j’ai un bon niveau d’énergie, je pourrais être initiée aux sports attelés.
🏡À l’intérieur
Dans ma première famille d’accueil, j’étais libre en tout temps et je ne faisais pas de dégâts comme mon énergie était bien dépensée. Pour cela, avant de quitter pour quelques heures, ma première famille me faisait faire une belle balade à l’extérieur SANS laisse avec mes amis canins. Ainsi, je dormais une bonne partie de la journée. Il faut dire que j’étais toujours entourée de mes compagnons canins pour me rassurer et me tenir compagnie. Donc, avec une belle routine, une bonne dépense physique et psychologique et un jouet interactif, je savais rester calme lors d’absences. Toutefois, dans ma famille actuelle sans autre chien, j’ai plus de difficulté à demeurer seule et cela doit se faire de façon graduelle. Je peux être chamboulée par des changements de routine. Je me cherche donc une famille EXPÉRIMENTÉE, PRÉSENTE et ACTIVE à l’extérieur, qui me donnerait de beaux moments SANS laisse ou avec une longue longe en nature et qui travaillerait la solitude avec moi. Je n’apprécie d’ailleurs pas la cage, mais lorsque tous mes besoins sont comblés, ce n’est pas nécessaire.
Je peux être vocale pour vous démontrer mon bonheur d’être avec vous, surtout lorsqu’on se prépare pour la promenade ou que ma famille rentre à la maison. Je ne serai d’ailleurs pas placée en appartement ni condo. Je suis fière de vous dire que la propreté est acquise pour moi et que je maîtrise déjà plusieurs commandements de base.
🐕🐈👶Cohabitation
Présentement, je ne vis pas avec d’autres animaux, mais j’ai cohabité avec deux chiens, un mâle et une femelle, dans ma précédente famille d’accueil et cela se passait bien. Dans ma dernière famille, je me suis montrée sélective avec certains chiens moins respectueux et mes humains ont constaté que les petits chiens ne m’appréciaient pas tellement au jeu. Toutefois, cela se déroule somme toute bien de façon générale ! Lorsque j’avais mes deux compagnons de jeux dans ma première famille d’accueil, je faisais un peu de protection de nourriture et tranquillement, j’ai compris que je n’avais plus à protéger ma nourriture et que je serai nourrie à ma faim. Si ma future famille pour la vie a déjà un compagnon à quatre pattes, il faudra être attentif, patient et contrôler mon environnement lorsque viendra l’heure des repas pour me réhabituer. Avec mes humains, je ne fais AUCUNE protection de nourriture et ne suis pas insistante non plus. Je partageais également mon foyer avec un chat qui était habitué à la présence des chiens. Il m’intriguait et je pouvais me montrer insistante envers lui. Ainsi, je ne serai PAS placée avec des chats ou autres petits animaux dans ma future maisonnée. Du côté des enfants, tel que mentionné plus haut, je les aime beaucoup ! Cependant, étant un chien démonstratif, je ne serai pas placée dans une famille avec des jeunes enfants comme je peux jouer trop brusquement avec eux et sauter parfois. Il faudra poursuivre l’apprentissage ensemble.
🚗Transport et manipulations
Je n’aime pas les balades en voiture, même si j’y monte sans problème. Je salive beaucoup et il m’arrive de vomir. Difficile de dire si cela passera avec le temps et la pratique, mais pour le moment, ça me donne la nausée. En ce qui concerne les manipulations de toutes sortes, je suis très DOCILE. Je n’ai pas raffolé de mon premier bain, mais je me suis calmée par la suite.
💜Alors voilà, on se connait un peu plus! Je le répète, je suis un amour de chien, je suis AFFECTUEUSE et JOYEUSE. Je suis à la recherche d’une famille ACTIVE à l’EXTÉRIEUR et je ne serai rien de moins qu’une boule de bonheur dans votre foyer. Je pourrai évoluer avec des humains de plus de 10 ans ainsi qu’avec un autre grand chien ÉQUILIBRÉ. Si tel est le cas, il faudra que ma famille soit EXPÉRIMENTÉE et qu’elle continue de travailler main dans la patte avec moi ce qui a trait à la protection de nourriture. J’ai tellement fait de progrès et j’en suis fière ! »