Poppy
Poppy est un mâle de race mixte âgé d’environ 1 ½ an et pesant 50 kg. Il provient d’une communauté autochtone et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Shawinigan. Il est stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé.
Descriptif général
« Bonjour les humains ! Je m’appelle Poppy et je suis un jeune chien GENTIL et AFFECTUEUX. On me surnomme même le « gentil géant » avec ma grande taille. J’adore la compagnie des humains et de mes amis canins. Je suis un chien assez facile à vivre et je me contente de peu. J’ai un niveau d’énergie MOYEN.
À l’extérieur
J’ai un côté assez PANTOUFLARD, mais j’aime tout de même aller passer du temps à l’extérieur à jouer dans la cour. Je suis toujours libre sur le terrain et je reste généralement près de la maison. Parfois, je me lance à la poursuite des écureuils ou des oiseaux, mais cela reste occasionnel. J’ADORE partir en randonnée avec mes humains et même libre, je reste toujours près et je les attends. En fait, j’aime être à l’endroit où sont mes humains. Ma devise: vous faire plaisir!
En ce qui concerne mon rappel, je comprends bien mon nom et je reviens rapidement lorsque je suis appelé. Je ne tire pas beaucoup en laisse et mes humains travaillent avec moi pour m’améliorer davantage. Lorsque je croise d’autres chiens, je peux m’exciter et aboyer, mais je me calme assez rapidement et je reprends ma route. Avec un niveau d’énergie assez modéré, je suis donc enclin à retourner me reposer après une promenade ou une séance de jeu.
Transport et manipulations
Lors des trajets en voiture, je suis attaché avec un harnais sur le siège arrière, bien que j’aie tendance à chercher des câlins à l’avant. J’apprécie également de mettre la tête à l’extérieur de la fenêtre. Je reste plutôt calme pendant le voyage. Quant aux manipulations, je n’y vois aucun inconvénient ! Je me laisse nettoyer les oreilles sans problème, surtout si des friandises sont impliquées. De plus, j’aime beaucoup être brossé.
À l’intérieur
Lorsque mes humains sont présents, je bénéficie de la liberté dans la maison et je me comporte de manière EXEMPLAIRE. La nuit, je dors paisiblement à l’intérieur sans émettre le moindre bruit. En leur absence, je reste à l’extérieur près de la porte et je passe la journée à dormir. Je suis si bien à l’extérieur sur mon coussin. J’ai également passé un peu de temps à l’intérieur lors des absences. Bien que je ne sois pas adepte de la cage, je peux y rester si cela est nécessaire également.
La propreté est ACQUISE et je connais quelques commandements. Ma GOURMANDISE facilite grandement mon entraînement et mes apprentissages. Je ne montre AUCUN comportement de protection de ressources et j’ai un besoin de mastication assez ÉLEVÉ. J’apprécie beaucoup mâcher mes jouets et os, donc ma famille d’accueil devra s’assurer que j’en ai toujours à proximité. Il peut m’arriver de japper lorsque des voitures entrent sur le terrain, mais cela est assez rare. J’ai un petit côté « protecteur » et je suis très loyal à ma famille.
Cohabitation
Je cohabite actuellement avec deux humains adultes et une chienne de 8 ans. Ça se passe très bien avec ma comparse canine. J’ai déjà rencontré d’autres femelles et je me suis montré GENTIL et JOUEUR. Je respecte bien le langage canin. Comme la chienne de ma famille est plus vieille, parfois elle ne veut pas jouer et je respecte très bien sa bulle. Je lui laisse même tout le divan pour dormir et je dors paisiblement à ses pieds par terre. Je ne voudrais pas la déranger dans son sommeil! Il faut dire que je ne suis moi-même PAS très énergique et un peu « patate » par moment.
Depuis mon arrivée au sud, je n’ai rencontré que des femelles. Lorsque j’étais en communauté, il semble que j’appréciais moins certains chiens mâles que d’autres, mais SANS agressivité. Évidemment, si ma future famille a déjà un chien, une présentation supervisée devra avoir lieu.
J’aime tous les humains sans exception ! Je ne dis évidemment jamais non aux caresses d’un bipède. D’ailleurs, je les aime tellement que lorsque j’ai un trop plein d’émotions, je peux vouloir mettre mes pattes sur eux. Mais vous comprendrez qu’avec ma taille, ma future famille devra poursuivre l’éducation de ce côté. Je sais que j’arriverai à me contenir avec un peu d’entraînement et de constance car je suis TRÈS intelligent!
En ce qui concerne les enfants, je n’en ai pas encore rencontré, mais étant donné que je ne suis pas conscient de ma taille, il m’arrive de sauter sur les gens et de les bousculer avec mon poids dans ma quête de câlins. Par conséquent, il est préférable que je ne vive pas avec des enfants de moins de 10 ans. Cependant, j’adore TOUS les humains, donc avec un peu d’éducation, je peux m’améliorer de ce côté.
J’ai croisé un chat une fois lors d’une promenade et j’étais un peu excité, mais rien de plus. Je suis également assez calme à l’intérieur. Cela suggère que je pourrais bien m’entendre avec un félin à la maison. Si c’est le cas, la présentation devra se faire graduellement et de façon positive.
En résumé, je suis un GROS nounours qui ne demande qu’à avoir tout votre amour. Je peux vivre avec des CHIENS et possiblement des CHATS. Bien que la présence d’enfants soit envisageable, il serait préférable qu’ils soient suffisamment âgés pour que je ne les bouscule pas involontairement en raison de ma taille. Si vous cherchez un compagnon qui adore se BLOTTIR contre vous pour recevoir des câlins, je suis le candidat PARFAIT ! Mais gardez à l’esprit que mes câlins peuvent être un peu lourds, étant donné que je pèse 110 livres ! »
Ainsi, si votre réflexion est bien poussée et que vous êtes prêt à vous engager pour de nombreuses années, remplissez le formulaire juste ici!