Scramble

🌿Mise à l’adoption de SCRAMBLE🌿
Scramble est une femelle de race mixte âgée d’environ 7 mois et pesant 19 kg. Elle provient du village Inuit d’Inukjuaq et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Trois-Rivières. Elle est stérilisée, vaccinée, vermifugée et micropucée.
🐶Descriptif général
« Salut les humains, c’est moi Scramble! Vous me reconnaissez peut-être. J’ai été trouvée en janvier souffrante dans le froid. Je semblais avoir les 2 pattes gauches atteintes, mais je n’ai pas pu rencontrer de vétérinaire avant le mois de février comme je me trouvais dans une région éloignée. À mon arrivée au sud, j’ai pu rencontrer un orthopédiste. Malheureusement, j’avais une importante fracture au coude gauche avec un déplacement prononcé. On m’a confirmé qu’aucune chirurgie ne pourrait corriger le tout à long terme, sans douleur. La meilleure option qui s’offrait à moi était l’amputation… Pour ce qui est de la patte arrière gauche, il n’y avait par chance, rien d’anormal à l’examen ou à la radiographie. La chirurgie a donc eu lieu et j’ai fait cela comme une vraie championne. Je dois dire que dans ma tête, j’ai encore quatre pattes et ce n’est pas une patte en moins qui m’empêchera de faire quoi que ce soit! Il est certain que mon corps s’adapte à cette nouvelle réalité et devra s’adapter encore comme je suis un jeune chien, mais je mords dans la vie à pleines dents. Ma future famille devra m’aider à maintenir un poids santé et me garder actif pour que je maintienne une belle masse musculaire tout au long de ma vie.
*En commentaires, vous retrouverez une photo de Scramble après sa chirurgie ainsi que la radiographie de sa patte.
💜Ma famille d’accueil dit de moi que je suis ÉNERGIQUE, ENJOUÉE et AFFECTUEUSE. Elle me nomme d’ailleurs affectueusement « la petite tornade ». Il faut dire que je suis toujours prête pour jouer ou partir à l’aventure.
🌳À l’extérieur
À ma résidence actuelle, j’ai la chance d’avoir accès à une cour clôturée. Je sors régulièrement dans la journée. J’aime plus que tout passer du temps à l’extérieur, surtout si un ami canin m’accompagne. J’adore courir après lui et aller à la recherche du trésor perdu dans la terre. J’adore également aller prendre des marches, surtout en forêt. Il m’arrive de tirer un peu lorsque je suis en laisse, mais avec de l’apprentissage, je deviendrai une vraie championne. Je suis plutôt craintive lorsque je croise certains objets, comme un gros bac à ordures ou les chiens que je ne connais pas. J’utilise ma maman d’accueil comme bouclier dans ces moments-là.
🏡À l’intérieur
Je suis toujours libre dans la maison et je n’apprécie pas beaucoup les espaces restreints. Je préfère la liberté et je me comporte très bien selon ma maman d’accueil. Je n’ai pas tendance à japper sauf au moment du jeu. Je veux seulement m’assurer qu’on a bien compris que je suis prête à jouer. La nuit, j’aime être près de mes humains. Ça me sécurise de savoir qu’ils sont à proximité.
Au niveau de la propreté, je suis fière de vous dire que je suis propre à 100 %. Il pourrait m’arriver de m’échapper de temps en temps si vous laissez une serviette ou un tapis près de la porte. Je connais bien les commandements « assis et couché ». Je suis également sur la bonne voie pour le rappel, mais il faudra évidemment continuer à le travailler avec moi pour que je le maîtrise davantage.
🦴Je suis plutôt de nature gourmande. Je ne me gêne pas d’ailleurs pour finir le bol de mes compagnons lorsqu’ils s’éloignent un peu, mais je respecte quand ils viennent m’avertir de me tasser. Je ne fais d’ailleurs PAS de protection de ressources envers eux même si je préfère garder mes os pour moi.
🐕🐈👶Cohabitation
Je cohabite présentement avec deux autres chiens. Je respecte bien leurs limites et je sais me montrer convaincante lorsque j’ai envie de jouer. Heureusement, l’un des deux se montre très patiente envers moi et m’a servi de repère à plusieurs occasions. Je suis de nature un peu anxieuse et être accompagnée d’amis canins m’aide énormément à me sentir mieux dans mes pattes, en plus de me permettre de canaliser mon énergie. Je n’aime pas beaucoup la solitude et c’est pourquoi il serait préférable, même obligatoire que je cohabite avec un COMPAGNON CANIN dans mon prochain milieu de vie.
Je cohabite également avec trois grands enfants. Ça se passe très bien, mais il m’arrive de mordiller lorsque j’ai envie de jouer. J’utilise les mêmes techniques que lorsque je veux jouer avec mon ami canin, mais bizarrement ils ne répondent pas de la même façon.🤔Je ne serai donc pas placée avec des enfants de moins de 8 ans.
Je n’ai malheureusement pas eu la chance de côtoyer directement d’ami félin, mais il m’arrive de voir celui du voisin à l’extérieur et je suis assez impressionnée. Mais quelle est cette bête ? Elle me fait d’ailleurs un peu peur donc je préfère garder mes distances et faire quelques jappements. Il est donc difficile de savoir si je pourrai cohabiter un chat dans ma future famille, mais il faudra assurément des présentations supervisées, de la patience et de la douceur.
🚗Transport et manipulations
En ce qui concerne la voiture, j’embarque sans problème dans celle-ci. Je me montre un peu anxieuse au départ, mais je finis par me calmer et je reste CALME sur la banquette. Les manipulations peuvent être difficiles avec moi. Comme je vous l’ai déjà mentionné, je suis de nature anxieuse; je crains donc d’avoir mal et j’anticipe avant même que l’action ne se produise. Il vous faudra donc faire preuve de patience et de grande douceur avec moi pour arriver à vos fins.
✨Pour terminer, je suis à la recherche d’une famille AIMANTE et ENGAGÉE, qui possède un AUTRE CHIEN, et qui voudra poursuivre mon éducation dans la douceur. J’ai le cœur d’une battante et je suis prête à gravir les montagnes à vos côtés. Si vous pensez être cette famille, je suis certaine qu’on deviendra la meilleure équipe ensemble. »
🌟Ainsi, si votre réflexion est bien poussée et que vous êtes prêt à vous engager pour de nombreuses années, remplissez le formulaire au bas de la page.