Seven
Seven est un mâle de race mixte d’environ 2 ans et pesant 43 kg. Il provient du village Inuit d’Umiujaq et réside actuellement dans sa famille d’accueil dans la région de Portneuf à St-Raymond. Il est stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé.
Descriptif général
« Bonjour! Je suis le suberbe Seven! Ma famille dit de moi que je suis une grosse boule de poils remplie d’amour. Je suis un chien GENTIL et très AFFECTUEUX qui aime beaucoup avoir l’attention des bipèdes qui s’occupent de moi. Dans mon corps de très grand chien, j’ai un cœur de chiot. J’adore m’amuser avec les toutous et les jouets qu’on me donne et je peux me montrer un peu « malcommode » à mes heures! J’adoooore aussi me baigner et je suis même un excellent nageur ! Je suis PEU vocal et j’ai un niveau d’énergie MOYEN.
Vous me reconnaissez certainement! J’ai été adopté à l’automne avec Amauti, nous étions le duo d’inséparables.
Malheureusement, je suis de retour à l’adoption dû à une incompatibilité avec la famille. Tel que l’équipe de Chiots Nordiques a annoncé avant les fêtes, Amauti et moi avons été séparés suite à notre retour pour bien évaluer notre potentiel à l’adoption individuelle. Il s’avère que c’est tout à fait possible, alors me voilà, prêt à trouver ma famille bien à moi!
Cohabitation
J’aime tous les humains sans exception ! Je ne dis évidemment jamais non aux caresses d’un bipède . D’ailleurs, je les aime tellement que lorsque j’ai un trop plein d’émotions, je peux vouloir mettre mes pattes sur eux. Mais vous comprendrez qu’avec ma taille, ma future famille devra poursuivre l’éducation de ce côté, avec moi. Je sais que j’arriverai à me contenir avec un peu d’entraînement et de constance, je suis TRÈS intelligent!
J’ai eu la chance de rencontrer quelques petits humains, même s’il n’y en a pas dans ma famille d’accueil, et j’ai fait ça comme un champion! Néanmoins, il ne faut pas oublier que je suis un grand chien avec une petite tendance à monter sur les gens lorsque je suis content. Mon humaine pense qu’il serait préférable que je sois dans une famille avec des enfants de 7 ans et plus afin que je ne les bouscule pas par inadvertance.
Je cohabite présentement avec 4 autres chiens en permanence et j’en ai rencontré plusieurs autres lors de mon séjour. J’adore la présence de comparses canins puisque je peux jouer, courir et me chamailler avec eux. Je comprends très bien leur langage et je m’adapte à la grosseur du chien. Je peux parfois japper pour faire quelques appels aux jeux, mais sans plus. Pour les chats, je n’en ai jamais rencontré mais étant donné mon passé d’errance, il n’est pas recommandé que la famille en ait.
À l’intérieur
Lorsque mon humaine est à la maison, je suis libre et tout va bien, je ne suis d’ailleurs jamais couché bien loin. Lors d’absences, je suis dans mon gros transporteur. Je vous dirais que je n’aime pas trop ça, mais je fini par me calmer. Ma famille m’habitue tranquillement à rester libre dans la maison par petites périodes d’absences. Jusqu’à maintenant, je rôde un peu dans la maison, pleurniche et je fini par me coucher tranquillement sans faire de grabuge. Pour ce qui est de la nuit, je dors à côté du lit sur mon coussin. Le matin, si vous m’invitez, je serai ravi de venir me prélasser contre vous pour poursuivre la grasse matinée.
Côté commandements, je connais très bien le « assis et le non ». J’ai également débuté l’apprentissage du rappel, mais seulement dans la cour clôturée de mes humains. Ma devise: vous faire plaisir! Si vous y mettez du temps et de la patience, je suis prêt à apprendre bien des choses avec vous, main dans la patte. Pour moi, la propreté est acquise à 100%.
Côté nourriture, je ne suis pas le plus grand glouton, je prends le temps de manger mon bol de croquettes tranquillement, au grand désarroi de mes comparses canins qui aimeraient me le voler. Je ne fais pas de protection de ressources, ni avec ma nourriture, ni avec mes toutous ou mes articles masticatoires. J’ai d’ailleurs un besoin masticatoire ÉLEVÉ, il faudra donc me fournir jouets et os pour que je sois bien dans mes pattes.
À l’extérieur
J’ai accès à une grande cour clôturée et j’adore y aller pour me dégourdir les pattes. J’aime y courir, me chamailler avec mes amis ou encore me coucher pour contempler le paysage. J’aime bien que mon humaine soit avec moi aussi, si je ne la vois plus, il m’arrive de rentrer seul par la porte pour aller la retrouver et me coucher près d’elle. Je raffole des grandes marches en nature, mais il m’arrive encore de beaucoup tirer, surtout au début. Après quelques petits rappels à l’ordre, je fini par me calmer un peu. Mon humaine pratique avec moi le port du licou pour m’aider à moins tirer, mais j’apprécie peu ce dernier. Lorsque je croise d’autres chiens, il m’arrive de japper, surtout quand mes comparses canins jappent aussi. Il faudra poursuivre l’apprentissage de la marche en laisse ensemble.
Transport et manipulations
Coté transport, je suis un vrai champion! Je me couche derrière et je mets ma tête entre les bancs pour attendre patiemment la fin du voyage. Il m’arrive aussi de m’asseoir pour contempler le paysage. Je peux parfois japper après les chiens que je vois sur le trottoir, mais sans plus. Du côté des manipulations, vous pouvez me flatter, me brosser, me toucher les oreilles et les pattes tant que vous voulez! Toutefois, j’aime moins me faire nettoyer les oreilles et couper les griffes! Vous devrez user de quelques petits trucs pour réussir, car je vais tout faire pour prendre la poudre d’escampette. Pour ce qui est du bain, je n’en ai pas encore pris.
En résumé, je suis un GROS nounours qui ne demande qu’à avoir tout votre amour. Je pourrais cohabiter avec d’autres chiens, mais je pourrais aussi être votre seul gros bébé et je serais le plus heureux du monde. Grands espaces, nature et calme sont ce dont j’ai besoin pour être bien dans mes pattes. Je vous donnerai en retour tout l’amour du monde et des câlins à profusion. »