Albert a été transféré d’urgence par avion en décembre 2018 suite à une attaque de chiens violente qui a nécessité l’amputation de sa patte arrière. Suivant sa longue convalescence, il a trouvé sa famille pour la vie en février 2019.

Nous avons adopté Bear le 11 février 2019, Bear est vite devenu Albert. Albert s’est très vite adapté à sa nouvelle famille ainsi qu’à sa tannante de petite soeur, ils sont maintenant inséparables. Albert nous impressionne chaque jour par sa persévérance et son agilité. Personne ne remarque qu’il n’a que 3 pattes. Lui même d’ailleurs ne semble pas être au courant, et ne vous en faites pas, nous ne lui dirons pas. Grand coureur dans l’âme, il commence tranquillement l’entraînement pour le CaniCross avec le ok de notre vétérinaire. Si vous demandez à Albert quelle est son activité favorite, sa réponse sera assurément chasser les écureuils, bien que ça ne plaise pas du tout à sa maman qui se ramasse parfois sur les fesses à cause de ça. Monsieur se laisse tomber sur nous comme si de rien était ou s’assoie sur la tête des autres chiens. On l’aime ainsi, c’est un gros ourson colleux. Nous appréhendions parfois d’avoir adopté un tripatte, mais contre toutes mes attentes, il se débrouille vraiment bien et est très sportif, il nous suit partout dans toutes nos activités.

Merci infiniment à Chiots Nordiques d’avoir sauvé mon garçon et d’avoir pris la décision de l’amputer pour lui offrir une belle vie, et merci de nous avoir fait confiance pour être la famille de Albert.

Stef-Annie Toulouse