Mon aventure avec Chiots Nordiques a commencé en 2012, alors que j’arrivais tout juste au Québec. J’avais envie d’élargir mes horizons et d’améliorer ma connaissance auprès des communautés autochtones, tout en apportant de l’aide au plus grand nombre de chiens possible en mettant à profit ma passion pour la chirurgie animale.
En réalité, ce que j’ai acquis de cette première expérience a été bien plus profond que ce que je m’attendais : toute une nouvelle famille de bénévoles inspirants de milieux très divers, unis par leur enthousiasme d’améliorer la qualité de vie des chiens et par conséquence, le bien-être des gens qui les entourent.
J’ai participé à neuf cliniques de stérilisations avec Chiots Nordiques et j’ai servi en tant que représentante vétérinaire au cours de sept
années. Oui j’ai approfondi mes connaissances en matière de comportement canin autant qu’en chirurgie, mais surtout j’ai
énormément amélioré mes aptitudes en travail d’équipe et en résolution de problèmes. J’ai rencontré des gens dont la générosité et la conscience professionnelle m’éblouissent et j’ai appris de nouvelles façons de soigner et de démontrer de l’amour pour nos compagnons. Être bénévole pour Chiots Nordiques s’est avéré une des meilleures décisions de ma vie.
Anita – Vétérinaire