Thunder

Mise à l’adoption de THUNDER

Thunder est un chiot mâle de race mixte âgé d’environ 5½ mois et pesant approximativement 12 kg. Il provient de la Nation Crie de Mistissini et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Sainte-Julie. Il est stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé.

Descriptif général

« Coucou, moi c’est Thunder! Je suis un chiot très INTELLIGENT avec un niveau d’énergie MOYEN. Je suis très ATTACHANT et j’ADORE avoir de l’attention de mes parents d’accueil, surtout de ma maman d’accueil. Il semble que je sois le type de chiot qui s’amourache d’une personne en particulier envers qui je deviens un brin dépendant. Je travaille présentement la gestion de mes émotions, car j’en ai beaucoup! Je cherche donc des humains prêts à travailler avec moi main dans la patte afin que je développe mon plein potentiel. 

🩺Suite à ma mise en adoption initiale à la mi-novembre, j’ai développé un « cherry eye » à l’œil gauche. Par chance, l’équipe de Chiots Nordiques s’est assurée que le tout soit corrigé de façon chirurgicale. L’intervention ayant eu lieu, je suis maintenant prêt à trouver ma famille pour la vie! Vous verrez d’ailleurs que mon descriptif a été mis au goût du jour, comme j’ai poursuivi mes apprentissages avec ma famille d’accueil.

À l’extérieur

J’ai accès à une cour clôturée, mais il faut dire que je ne suis pas vraiment fuyard. En fait, je ne passe pas beaucoup de temps dehors si mes parents d’accueil ne m’accompagnent pas. J’ai récemment découvert à creuser des trous, et je trouve ça tellement amusant! Je joue un peu avec mon ami canin et ensuite je suis prêt à rentrer à l’intérieur.

J’aime beaucoup prendre des marches. Je tire un tantinet tout en marchant en zigzag, car je veux tout sentir ce qui se trouve sur mon chemin! Je deviens très excité lorsque je vois des chiens, et un peu craintif lorsque des marcheurs passent trop près de moi, mais les gâteries sont efficaces pour me rediriger. 

À l’intérieur

Lorsque mes parents d’accueil sont à la maison, je suis libre et tout se passe bien. Je joue avec mes jouets calmement ou je fais dodo près de mes parents d’accueil. En fait, je ne suis JAMAIS loin de mes humains. Mon activité préférée au monde est de me blottir contre eux sur le divan. En soirée, j’aime m’endormir auprès de mes parents d’accueil sur le divan. Lorsqu’ils vont se coucher, ils me mettent en cage. Je suis tellement bon que je rentre dans la cage par moi-même le soir! Lors des plus longues absences, j’y vais aussi, mais ça me déplait un petit peu. Comme je reçois beaucoup de gâteries, j’accepte tout de même d’y aller. Lors des courtes absences, je suis libre dans la maison et je ne fais PAS de bêtises. 

Vous vous rappelez peut-être, lors de ma mise en adoption initiale, qu’on disait de moi que je jappais et sautais beaucoup au retour de mes humains. Je suis fier de vous annoncer qu’après avoir travaillé ce comportement de façon constante, j’ai fait des PROGRÈS spectaculaires! Je comprends désormais qu’il est beaucoup plus payant pour moi de rester les 4 pattes au sol, calmement. Mes humains pourront vous donner tous leurs trucs afin de renforcer ce nouvel acquis dans ma nouvelle famille.

La propreté est acquise si vous me sortez à des intervalles réguliers. Je comprends que je dois faire mes besoins dehors, mais j’avoue que je ne comprends pas comment notifier à mes humains lorsque je dois sortir. Je suis propre en cage. Côté commandement, je maîtrise parfaitement le « assis » et le « divan ». Je parfais présentement le « descends » lorsque je dois descendre du divan. En effet, mes parents d’accueil m’ont récemment appris à monter sur le divan sur demande seulement. Il faut dire qu’il m’est arrivé de gronder lorsqu’on m’a dérangé pendant mon sommeil à cet endroit SEULEMENT. La nouvelle commande semble calmer ce comportement particulier, puisque je n’ai JAMAIS refait cela. Il faut dire que j’apprends vite et que je suis très intelligent. J’ai aussi été initié aux casse-têtes récemment et j’ai très rapidement compris le fonctionnement! Je suis plutôt VOCAL et je ne pourrais PAS vivre en condo/appartement. 

Je ne suis pas très gourmand lorsqu’il est temps de manger, mais j’adore les gâteries ainsi que les jouets interactifs. J’ai aussi droit à une séance masticatoire chaque jour et j’adore ça. Je fais de la protection de ressource envers les canins lorsque je gruge ou que j’ai un jouet interactif. Je gronde et je jappe si on s’approche de moi. Une gestion de l’environnement est donc nécessaire pour que tout se passe bien.

Cohabitation

Je cohabite présentement avec un gros chien et trois chats. La cohabitation avec mon ami canin se passe TRÈS BIEN, j’aime beaucoup jouer avec lui. Je comprends BIEN son langage canin et je suis très respectueux avec lui. La présence d’un AUTRE CHIEN ÉQUILIBRÉ s’avère bénéfique pour moi, ça m’aide à prendre confiance, ce serait donc un ATOUT si un ami était présent dans ma future famille. Pour ce qui est des chats, je me montre plutôt insistant envers eux et j’ai tendance à jouer de façon intense. Toutefois, ma famille d’accueil a réussi à m’apprendre à réorienter mon attention lorsque je suis trop intense. Si ma future famille possède des chats, elle doit être consciente qu’il s’agit d’un travail qui doit être continué avec moi et devra être prête à y mettre l’effort nécessaire. 

Je ne côtoie pas d’enfants dans mon quotidien, mais lorsque j’en ai croisé, j’ai eu peur d’eux et j’ai aboyé. Après quelque temps, je deviens un peu plus confortable, mais pas particulièrement à l’aise. Je préfèrerais donc côtoyer des enfants de plus de 8 ans qui sont CALMES et RESPECTUEUX. J’ai d’ailleurs une réaction semblable lorsque je rencontre des adultes, mais j’arrive à me calmer beaucoup plus rapidement, surtout si on me donne des gâteries. En fait, je suis le type de chien qui préfère approcher les gens à mon rythme, sans me faire brusquer. 

Transport et manipulations

J’ai commencé à souffrir du mal des transports depuis peu. Mes humains pratiquent la désensibilisation avec moi, mais il faut dire qu’après environ 15 minutes, je vomis. Je tolère les manipulations de toutes sortes, surtout si des gâteries sont incluses! J’ai pris un seul bain dans ma famille d’accueil. J’étais un peu agité, mais sans plus.

 

En résumé, je me cherche une famille EXPÉRIMENTÉE et PATIENTE qui saura m’aider dans mes différents APPRENTISSAGES. Ma famille idéale n’aurait pas de jeunes enfants, mais je serais heureux de cohabiter avec un AUTRE CHIEN. Si vous m’ouvrez votre foyer, vous trouverez en moi le partenaire le plus LOYAL et AIMANT. »

 

Ainsi, si votre réflexion est bien poussée et que vous êtes prêt à vous engager pour de nombreuses années, remplissez le formulaire au bas de la page

Clinique vétérinaire ayant procédé à la stérilisation : Clinique de stérilisation massive en communauté 

Photographe bénévole : Carolyves Bélair Photographe