Devenir bénévole

Vous désirez participer activement à l’amélioration de la condition canine au Québec ?
Notre équipe 100 % bénévole n’hésite pas à tout donner pour contribuer avec professionnalisme et dévouement à l’accomplissement de notre mission. Chaque bénévole partage cette volonté de se dépasser pour faire une différence pour le bien-être animal. Malgré les longues heures de route, l’accès limité aux ressources et les conditions parfois complexes, ils accomplissent un travail exceptionnel avec une efficacité redoutable.
Rejoignez notre grande famille en complétant un des formulaires
Chenil temporaire
Vétérinaire
Technicien en santé animale, étudiant médecine vétérinaire

Témoignages bénévoles

Mon aventure avec Chiots Nordiques a commencé en 2012, alors que j’arrivais tout juste au Québec. J’avais envie d’élargir mes horizons et d’améliorer ma connaissance auprès des communautés autochtones, tout en apportant de l’aide au plus grand nombre de chiens possible en mettant à profit ma passion pour la chirurgie animale.

En réalité, ce que j’ai acquis de cette première expérience a été bien plus profond que ce que je m’attendais : toute une nouvelle famille de bénévoles inspirants de milieux très divers, unis par leur enthousiasme d’améliorer la qualité de vie des chiens et par conséquence, le bien-être des gens qui les entourent.

J’ai participé à neuf cliniques de stérilisations avec Chiots Nordiques et j’ai servi en tant que représentante vétérinaire au cours de sept
années. Oui j’ai approfondi mes connaissances en matière de comportement canin autant qu’en chirurgie, mais surtout j’ai
énormément amélioré mes aptitudes en travail d’équipe et en résolution de problèmes. J’ai rencontré des gens dont la générosité et la conscience professionnelle m’éblouissent et j’ai appris de nouvelles façons de soigner et de démontrer de l’amour pour nos compagnons. Être bénévole pour Chiots Nordiques s’est avéré une des meilleures décisions de ma vie.

Anita – Vétérinaire

J’ai eu la chance d’entendre parler de cet organisme lors de mes stages finaux, à la fin de ma technique de santé animale. Pendant 5 semaines, j’ai côtoyé une bénévole impliquée qui parlait de Chiots Nordiques ainsi que leur mission. Ayant le bien être animal à cœur, j’ai commencé à suivre leurs périples sur les réseaux sociaux. De cliniques en cliniques, je voyais évoluer un organisme qui correspondait parfaitement à mes valeurs. J’ai donc rempli le formulaire pour participer à leur clinique de juin 2018 à Unamen Shipu, La Romaine. J’étais loin de me douter que cette expérience allait changer bien des choses dans le cours de ma vie. Je suis revenue de cette clinique la mémoire rempli de moments marquants ; tristes et heureux. Des expériences de travail enrichissantes ainsi que la confiance des responsables déjà établis au sain de l’organisme. Avec ma formation en comportement canin ainsi que ma volonté d’aider ces chiens malchanceux, ils m’ont proposés de devenir famille d’accueil pour des chiens ayant un lourd passé. De fil en aiguille, j’ai eu la chance de tisser des liens de confiance et d’amitié qui sont chers à mes yeux, et ainsi me joindre à l’équipe du conseil d’administration. L’expérience Chiots Nordiques est loin d’être terminée pour moi. Je suis fière et chanceuse de faire partie de l’équipe de gens dévoués pour le bien-être animal qui partage les mêmes valeurs que moi.

Maély – Technicienne en santé animale

Ma passion pour les chiens est présente depuis ma naissance et c’est elle qui m’a mené vers mon expérience avec Chiots Nordiques.

Au départ, j’étais famille d’accueil et je m’occupais de quelques transports de chiens arrivant par avion. En vivant cette expérience, je me suis demandé d’où venaient-ils, dans quel environnement vivent-ils et comment étaient leurs vies avant d’arriver ici? J’ai donc entrepris les démarches pour participer aux cliniques de stérilisations dans les communautés autochtones.

Depuis 2018 je fais partie de l’équipe de terrain au volet capture de chiens. Ce poste me donne la chance de côtoyer beaucoup de gens sur le terrain. Cet organisme m’a énormément fait grandir humainement et m’a fait prendre conscience qu’il y a un réel problème de surpopulation canine dans les communautés.

Chiots Nordiques est une grande famille dans laquelle j’ai la chance de donner de mon temps pour aider mes amis canins autant que les humains. Car au fond nous sommes tous une grande famille sur cette terre, alors aidons-nous les uns les autres pour faire avancer les choses.

Merci à toute l’équipe de CN de me permettre de vivre cela et bravo à tous les bénévoles de ce monde!

Daniel – Bénévole à la capture

Chiots Nordiques est un organisme de bienfaisance enregistré.

Numéro : 744056094 RR 0001

info@chiotsnordiques.com

PARTENAIRES PLATINES