Adoption de chiens en provenance de communautés autochtones

Ayant pour mission principale un contrôle à la source de la problématique de surpopulation canine, la tenue de cliniques de stérilisations ciblées ponctuelles demeurent notre principale action !

Lors de ces cliniques ou lors de situations demandant un transfert d’urgence pour soins médicaux, la prise en charge de ces chiens sans collier se fait via nos familles d’accueil. Tous les chiens mis en adoption par notre organisation sont examinés par un vétérinaire, stérilisés, primo-vaccinés, micropucés et vermifugés.

Nos chiens en adoption

KODA

Koda est un mâle de race mixte âgé d’environ 5 ans et pesant 41 kg. Il provient de la communauté Naskapie de Kawawachikamach et réside actuellement au Ranch Canin Manitou à Sainte-Thècle. Il est vacciné, micropucé, stérilisé et vermifugé.

🐶Descriptif général

« Bonjour, moi c’est Koda. Je suis un chien qui 𝗔𝗗𝗢𝗥𝗘 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗶𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻𝘀! Je trouve du réconfort auprès d’eux et je préfère être à proximité de ces derniers. Je suis à la recherche d’une famille PATIENTE et AIMANTE qui saura me donner un milieu de vie calme et apaisant pour m’épanouir.



MANGO – ADOPTÉE

Mango est une femelle de race mixte âgée d’environ 13 mois et pesant 30 kg. Elle provient du village inuit d’Umiujaq et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Québec. Elle est stérilisée, vaccinée, vermifugée et micropucée.
Descriptif général
« Allô les humains, je suis la magnifique Mango! Ma famille dit de moi que je suis une chienne très AFFECTUEUSE et ENJOUÉE. J’adore les humains et les caresses. On dit de moi que j’ai un niveau d’énergie moyen à élevé. J’ai besoin de bien dépenser mon énergie quotidiennement, mais je sais également me montrer calme par la suite. Je suis malheureusement de retour à l’adoption puisque ma famille précédente a dû me laisser aller pour des raisons personnelles.