Adoption de chiens en provenance de communautés autochtones

Ayant pour mission principale un contrôle à la source de la problématique de surpopulation canine, la tenue de cliniques de stérilisations ciblées ponctuelles demeurent notre principale action !

Lors de ces cliniques ou lors de situations demandant un transfert d’urgence pour soins médicaux, la prise en charge de ces chiens sans collier se fait via nos familles d’accueil. Tous les chiens mis en adoption par notre organisation sont examinés par un vétérinaire, stérilisés, primo-vaccinés, micropucés et vermifugés.

Nos chiens en adoption

GINGER

Ginger est une femelle de race mixte âgée d’un peu plus de 1 an et demi et pesant 26 kg. Elle provient du village Inuit de Kuujjuaq et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Verchères. Elle est vermifugée, vaccinée, stérilisée et micropucée.
🐶Descriptif général
« Coucou les humains ! En contemplant la couleur de mon pelage, vous avez certainement compris pourquoi on m’a nommé Ginger. Ma famille d’accueil dit de moi que je suis un amour de chien ! Je suis ATTACHANTE et AFFECTUEUSE et ce, avec tous ceux que je rencontre. Je suis de nature CURIEUSE et les balades extérieures sont INDISPENSABLES pour que je sois bien dans mes pattes. Lorsque mes besoins sont comblés, je sais faire preuve de calme, surtout si ma famille est de nature calme aussi. Il faut dire que je m’adapte à mes humains, c’est pour cela que si vous recherchez un chien calme, vous devrez l’être aussi. 😉

LOKI

Loki est un mâle de race mixte âgé d’approximativement 10 mois et pesant 14 kg. Il provient de la communauté atikamekw de Wemotaci et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Brossard. Il est stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé.
🐶Descriptif général
« Salut les humains! Moi, je suis le très ÉNERGIQUE Loki. Ma famille d’accueil me décrit comme un chien JOUEUR et charmant. Ne vous laissez pas berner par mon petit gabarit. Je suis toujours prêt à vous suivre dans vos activités. Je suis un amoureux des autres compagnons canins et des humains, je suis très AFFECTUEUX. Avez-vous vu mon regard? Il vous fera fondre à tous coups.

AMAUTI

Amauti est une femelle de race mixte âgée d’environ 1½ an et pesant 23 kg. Elle provient du village Inuit d’Umiujaq et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Saint-Raymond dans la région de Québec. Elle est stérilisée, vaccinée, vermifugée et micropucée.
Descriptif général
« Coucou les humains, je suis la superbe Amauti! Mon joli minois vous dit peut-être quelque chose. J’ai été publiée ici au début du mois de janvier, mais le processus d’adoption a été mis sur pause car on a découvert une blessure à une griffe et son coussinet. J’ai dû recevoir quelques soins pour régler le tout, mais maintenant que je suis rétablie, me voilà fin prête à trouver mes humains.

KODA

Koda est un mâle de race mixte âgé d’environ 3 ans et pesant 41 kg. Il provient de la communauté Naskapie de Kawawachikamach. Il réside actuellement en famille d’accueil en Mauricie. Il est vacciné, micropucé, stérilisé et vermifugé.

Descriptif général

« Bonjour, moi c’est Koda. Je suis un chien qui ADORE la compagnie des humains! Je trouve du réconfort auprès d’eux et je préfère être à proximité de ces derniers. Il faut dire que je suis encore en train de chercher mes repères. Tout est nouveau pour moi ici et je trouve un peu insécurisant de devoir m’adapter à cette nouvelle vie. Je suis à la recherche d’une famille PATIENTE et AIMANTE qui saura me donner un milieu de vie calme et apaisant pour y arriver.»