Adoption de chiens en provenance de communautés autochtones

Ayant pour mission principale un contrôle à la source de la problématique de surpopulation canine, la tenue de cliniques de stérilisations ciblées ponctuelles demeurent notre principale action !

Lors de ces cliniques ou lors de situations demandant un transfert d’urgence pour soins médicaux, la prise en charge de ces chiens sans collier se fait via nos familles d’accueil. Tous les chiens mis en adoption par notre organisation sont examinés par un vétérinaire, stérilisés, primo-vaccinés, micropucés et vermifugés.

Nos chiens en adoption

KODA

Koda est un mâle de race mixte âgé d’environ 3 ans et pesant 41 kg. Il provient de la communauté Naskapie de Kawawachikamach. Il réside actuellement en famille d’accueil en Mauricie. Il est vacciné, micropucé, stérilisé et vermifugé.

Descriptif général

« Bonjour, moi c’est Koda. Je suis un chien qui ADORE la compagnie des humains! Je trouve du réconfort auprès d’eux et je préfère être à proximité de ces derniers. Il faut dire que je suis encore en train de chercher mes repères. Tout est nouveau pour moi ici et je trouve un peu insécurisant de devoir m’adapter à cette nouvelle vie. Je suis à la recherche d’une famille PATIENTE et AIMANTE qui saura me donner un milieu de vie calme et apaisant pour y arriver.»

YUKI

Yuki est un mâle de race mixte âgé de presque 4 ans et pesant 24 kg. Il provient du village inuit d’Ivujivik et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Boucherville. Il est stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé.
Descriptif général
Salut à tous! Moi, c’est Yuki. On me décrit comme un chien ACTIF et SOCIABLE. J’apprécie beaucoup les randonnées et les séances de jeux avec mes comparses canins. J’aime aussi me tremper les pattes dans l’eau et me baigner en eau peu profonde. J’adore la proximité avec les humains et j’aime les suivre dans toutes leurs aventures.
Je suis passé par ici alors que j’avais tout juste 4 mois. Pour des raisons qui sont totalement hors de mon contrôle, je suis de nouveau à la recherche de ma famille pour la vie.

AKUNI

Akuni est un mâle de race mixte âgé d’environ 2 ans et pesant 22 kg. Il provient d’une communauté autochtone et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Saint-Augustin-de-Desmaures près de Québec. Il est stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé.
Descriptif général
Salut les humains, moi c’est Akuni, mais simplement Aku pour les intimes! Ma famille d’accueil dit de moi que je suis un chien ÉNERGIQUE et AFFECTUEUX. J’ai effectivement beaucoup d’énergie à dépenser, mais je sais également me montrer calme lorsque cela est nécessaire. Je ne dis jamais non à des caresses et on me décrit comme un vrai petit pot de colle.
Vous me reconnaissez peut-être, puisque je suis de retour à l’adoption bien malgré moi. Suite à des problèmes personnels, ma famille n’a pas eu d’autres choix que de donner l’opportunité à une nouvelle famille de me donner tout le temps et l’amour que je mérite.

SOKITEHEW

Sokitehew est un mâle de race mixte âgé d’un peu plus d’un an et pesant 31 kg. Il provient d’une communauté autochtone et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Shawinigan. Il est stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé.
« Allô les humains, je suis le gentil Soki, pour les intimes ! Mon joli nom signifie « courageux », ce qui représente bien le jeune chien résilient que je suis. Mes humains disent de moi que je suis un beau garçon débordant d’énergie ! Je suis AFFECTUEUX et j’aime tous les humains que je rencontre.»

MANGO

Mango est une femelle de race mixte âgée d’environ 13 mois et pesant 30 kg. Elle provient du village inuit d’Umiujaq et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Québec. Elle est stérilisée, vaccinée, vermifugée et micropucée.
Descriptif général
« Allô les humains, je suis la magnifique Mango! Ma famille dit de moi que je suis une chienne très AFFECTUEUSE et ENJOUÉE. J’adore les humains et les caresses. On dit de moi que j’ai un niveau d’énergie moyen à élevé. J’ai besoin de bien dépenser mon énergie quotidiennement, mais je sais également me montrer calme par la suite. Je suis malheureusement de retour à l’adoption puisque ma famille précédente a dû me laisser aller pour des raisons personnelles.

MASKO

Masko est un mâle d’environ 8 mois et pesant 14 kg. Il provient d’une communauté autochtone et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Québec. Il est stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé.
Descriptif général
« Coucou, moi c’est Masko! Je suis un jeune chien très ÉNERGIQUE et JOUEUR. J’ADORE me faire gratouiller le ventre et je suis très AFFECTUEUX avec les gens que je connais. J’ai cependant besoin d’un temps d’adaptation face à la nouveauté afin de me sentir en confiance. Lorsque j’ai été pris en charge par Chiots Nordiques, on m’a diagnostiqué du Demodex, un parasite de la peau qui m’avait fait perdre beaucoup de poils. À la suite des traitements et bons soins que j’ai reçus en famille d’accueil, je peux affirmer que je suis guéri et prêt à trouver ma famille pour la vie! Bon, vous remarquerez sur les photos que mon poil est clairsemé, mais c’est normal, ça repousse tranquillement. Mes futurs adoptants doivent aussi savoir que j’ai une démarche arrière qui peut sembler « particulière ». Cependant, l’examen vétérinaire et les radiographies ne démontrent rien d’anormal ni d’inquiétant, il s’agit de la conformation de mon corps qui est ainsi faite. Je suis tout aussi agile qu’un autre chien!